Les nouveaux responsables de l’immeuble EVAM au chemin des Geais à Epalinges nous ont sollicités pour organiser un repas pour les résidents. Les locataires des 40 studios ne se connaissant que très peu, ce serait l’occasion qu’ils se rencontrent.

Ainsi, nous avons mis en place une soirée au pavillon paroissial, et une quinzaine de résidents ont été accueillis par une autre quinzaine de bénévoles, autour d’un repas afghan vraiment délicieux, et des desserts de toutes sortes. Les tables décorées ont eu un bel effet sur les invités, touchés par cette invitation. Dans un cercle de discussion, les résidents ont pu exprimer leurs remarques et suggestions pour améliorer le quotidien de leur immeuble, sous l’oreille attentive du responsable.

Une animation musicale, avec participation des invités, a pu ensuite créer une joyeuse ambiance.

Les personnes présentes ce soir-là se salueront certainement différemment quand elles se croiseront dans les corridors de l’immeuble. C’est en tous cas ce que nous leur souhaitons !

Un panneau était à disposition pour ceux qui voulait écrire un petit mot.