Sports et sorties

 

Foto 2a

Sorties

Le GAMEP organise régulièrement des sorties. En été, piscine, balades, pique-niques. En hiver, patinoire, ski, luge. Chutes et fous rires garantis !

Sports de balles

Pour les activités physiques – qui sont de belles occasions de bouger un peu avec son corps et d’oublier un peu les problèmes personnels -, nous avons pris contact avec les clubs locaux. En tenant compte des intérêts des requérants, nous avons approché les associations de football et de volley-ball. Malgré nos efforts et la volonté d’entrer en matière des responsables, nous avons compris qu’il est difficile d’introduire de nouveaux joueurs non qualifiés, non licenciés, mal équipés, qui sont là pour une durée indéterminée : les équipes sont constituées et complètes, les entraînements sont réguliers, les matchs agendés.

Toutefois, les associations sportives d’Epalinges sont ouvertes à accueillir de nouveaux membres. Il faut donc les contacter au cas par cas.

Course à pied

Nous avons mis sur pied des équipes multiculturelles de coureurs qui ont participé avec plaisir et succès :

* aux 20 km de Lausanne (4 km/ 10 km)

* à la Course à travers Pully ( …dur, dur ces montées … !)

* à la Course du Centenaire Olympique à Lausanne

Notre désir était, d’une part, de valoriser les migrants dans un domaine physique où ils sont souvent très talentueux, et, d’autre part, de permettre à des équipes « mixtes » (bénévoles et migrants) de vivre ensemble un événement sportif dans une bonne ambiance. La distinction entre requérants d’asile, sportifs d’élite venus d’Afrique, sportifs locaux et spectateurs n’existe plus.

 

Grands et petits, supporteurs et sportifs, portaient le T-Shirt avec notre logo GAMEP :

Seul on va plus vite – ensemble on va plus loin !