2021

Depuis mars 2020, l’épidémie de COVID-19 a fortement perturbé l’organisation de sorties ou d’événements collectifs. Toutefois, les activités du GAMEP on continué:

Sortie au Musée Olympique (qui nous a offert les billets) avec 8 habitant-es du foyer des Geais le 10 juillet.

Appuis de français aux adultes et soutien scolaire aux enfants du Chalet-à-Matthey et des Terrasses

2020

Patinoire : Une sortie en janvier, avec petits et grands enfants, pour la plupart néophytes.

Sport pour tous : Chaque dimanche après-midi pendant l’hiver 2019-2020, le CAP (centre d’animation socio-culturel) a ouvert la salle de gym de Bois-Murat.  Au programme, trampoline, jeux de balles, match de basket, foot, etc.

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 : escalade, saut, photo et danse, une sortie réussie.

Escapade en bateau : En juillet, une sortie en bateau d’Ouchy à Cully et retour a pu être organisée pour 20 participants.

L’aide aux devoirs s’est sont poursuivie au Chalet-à-Matthey et aux Terrasses pendant toute l’année. Une collaboration avec les enseignants a permis de suivre ces enfants pendant le confinement. Cet automne nous avons reçu 2 PC pour les écoliers et un MaC Pro pour une apprentie, suite à un appel lancé aux bénévoles, MERCI à eux,

Appuis pour la recherche d’apprentissage. Grâce à une collaboration étroite avec l’Office Cantonal d’Orientation Scolaire et Professionnelle, une jeune fille a pu commencer un apprentissage d’employée de commerce ce mois d’août.

Les appuis de français aux adultes ont lieu en individuel depuis mars 2020

Le dernier souper-Gamep a été organisé en février avec un magnifique couscous et la participation de deux conteuses. Ils ont ensuite été suspendus pour le reste de l’année.